La morphologie en 8

 

 Jeudi 12 Octobre 2017

 

Aujourd’hui nous allons voir comment une femme ayant une morphologie en 8 peut s’habiller. Comment reconnaîtrons une femme en 8 ? C’est une personne qui a de magnifique courbe et une taille très marquée. Au faite elle représente la morphologie idéale chez la femme. Mais attention cela ne veut pas dire qu’elle peut porter tout ce qu’elle souhaite car elle aussi à ses limites. Découvrons cela tout de suite.

 

La femme en 8 doit éviter :

 

 Les vêtements amples, les vestes droites, les robes et hauts non cintrés, les vestes très épaulées, les tailles empires, les tuniques bouffantes, les pantalons très larges, les jupes plissées et les pantalons avec poches latérales.

 

En revanche ce qui est le mieux sont :

 

 Les vestes cintrées, les matières fluides et légères, les formes cache-cœur, les jupes trapèzes, les robes moulantes et cintrées, et les manteaux cintrés.

 

 Le but étant de mettre les courbes et la taille en valeur.

Et voilà pour aujourd’hui, j’espère que cet article vous plaira et vous donnera des idées.

 

  

 

La morphologie en O

 

 Jeudi 12 Octobre 2017

 

 

 

La femme en 0 est une personne avec des rondeurs (poitrine généreuse, ventre rebondie, épaules ronde).

 

Il faut évités : 

 

Les tissus brillants, moulants ou plissés, les imprimés à gros motifs et à rayures, les superpositions de vêtements, les matières stretch, les mini-jupes qui font ressortir les cuisses. Les pantalons tailles basses, les collants brillants, colorés... Les jupes plissées ou larges, les pantalons à pinces, trellis ” pattes d’éléphants” à poche latérales, les blousons court et fermés qui écrasent la poitrine. Les vestes avec les poches au niveau de la poitrine, les tops trop courts qui dévoilent le ventre rebondi, les bermudas et les chaussures à bout pointu et à talon fin !

Je sais vous allez me dire on a le droit de rien porté ! Mais lisez bien la suite, tout ce que je viens de citer ci-dessus sont des vêtements qui crée plus de volume, et mon but à moi et de vous mettre en valeur ! Tel est le but de toute conseillère en image.

 

Maintenant passons aux vêtements qui vous mettrons en VALEUR !

Ce qui est le mieux pour vous : 

 

les couleurs sombres car ils diminuent le volume et de la couleur sur le haut, c’est très important de le savoir , vous pouvez y ajoutez des petites touches de couleurs grâce aux accessoires ( chaussures, bijoux, foulard...), les tenues monochromes, les tissus mats, les décolletés ( pas trop plongeant), les jupes droites, les robes droites, fluides et décolletés, les pantalons à taille haute, fluide et droites ( sans pinces et sans poches latérale ), les vestes cintrées et trois quarts qui tombent sous les hanches, les collants sombres et opaques, les gros accessoires ( broches, bagues ) la lingerie sculptant et gainant, les talons épais, les chaussures à bout rond et les bottes .

 

Car même si vous avez une morphologie en 0 vous restez belles mesdames.

 

 

 

La morphologie en X

 

Jeudi 12 Octobre2017

Comment reconnaîtrons une femme sablier ? La femme en X est plutôt mince avec une petite poitrine. Elle a les épaules dans le même alignement que les hanches, la taille très marquée et elle est souvent sportive. 

 

Voici ce qu’elle doit éviter tout simplement : Les pulls moulants à col roulés et les couleurs sombres qui écrasent la poitrine et marque l’ossature.

 

 Mesdames, je vous invite à porter que de la couleur qui vous mettra en valeur et stop à la couleur NOIR (Attention à votre colorimétrie bien évidement).

Ce qui est le mieux pour vous :

 

Les décolletés plongeants,

 

Les vestes et les manteaux cintrées. Les couleurs, les motifs et les paillètes

 

Les cols bénitiers

 

Les formes fluides

 

Les jupes droites, évasées, boules, trapèzes

 

Les mini-jupes

 

Et les collants à motifs, colorés...

 

La morphologie en A

Jeudi 12 Octobre 2017.

 

Aujourd’hui nous allons parler de la morphologie en A ou pyramide.

 

Comment reconnaitre une femme pyramide ? C’est tout simple, c’est une femme qui a les épaules moins larges que les hanches et que la taille des pantalons et supérieure à celle des vestes.

 

Il faut éviter : Les jupes ou pantalons à rayures horizontales, les tops moulants avec un pantalon large et les hauts qui s’arrête à l’endroit où il y a le plus de hanches.

 

Les jupes droites et plissées, les pantalons à pinces et à poches latérales, les jeans cigarettes et slim, les total look trop moulants ou trop larges.

 

Ce qui est le mieux : Les tops à motifs colorés près du corps, les décolletés en V pour les petites poitrines, les décolletés bateau et les cols larges, les robes empires ou trapèzes, les pantalons évasés, les jupes évasées ou trapèzes et les vestes épaulés.

 

J’espère que cet article vous apportera de nouvelles idées pour votre shopping mesdames !

 

A très bientôt !

 

 

 

La morphologie en V

 

Jeudi 12 Octobre 2017

La femme en V à la silhouette sportive et féminine car ses épaules sont plus larges que ses hanches. Son objectif est de féminiser la silhouette en portant des accessoires et de la couleur.

 

 Tout d’abord il faut éviter de mettre : 

 

Des vestes épaulées, des bustiers, des encolures bateau et les emmanchures américaines, les cols roulés, les tops à rayures horizontales, les hauts moulants et court, les capuches, les grosses doudounes, les jeans slims, et les vestes avec de grands cols (trench).

En revanche vous pouvez vous faire plaisir avec :

 

Les tuniques fluides, les vestes cintrées, les robes trapèzes, les jupes patineuses évasées, les pantalons taille basse, les jeans et bootcuts sans oublier les bijoux pour féminiser la tenue.

 

 

 

J’espère que cet article vous sera utile pour vous comme vos amies mesdames.

 

Coiffure pour un visage rectangulaire

 

Jeudi 12 Octobre 2017

Dans cet article nous allons déterminer la coiffure idéale quand nous avons un visage rectangulaire.

 

A l’opposé du visage carré, le visage rectangulaire est plus haut que large et la ligne des tempes aux joues peu bombées, voire creuses.

Il présente souvent un grand front et la ligne frontal, tout comme le bas du visage, est à l’horizontale.

 

Toute la force du visage rectangulaire repose sur les maxillaires très développés, larges et presque horizontaux. Le plus souvent, une des trois zones de partage est dominante sur les autres. Le visage rectangulaire

est volontaire qui dégage de l’autorité et de la force. Il peut être une entrave à la féminité.

 

La coiffure idéale :

Le but est d’adoucir le haut et le bas du visage, on peut s’inspirer des coiffures pour les visages carrés. Une frange peut-être réaliser sur le front mais attention à ce qu’elle soit fine car le visage étant déjà étroit de base il faut éviter le volume sur le dessus de la tête. Ensuite on peut travailler les longueurs jusqu’aux maxillaires, voir un peu plus bas encore afin d’adoucir les traits et là on peut mettre un peu de volume sur les côtés. 

Les coiffures à éviter :

Comme les visages carrés, éviter la queue de cheval qui va mettre en valeur la mâchoire et durcir les traits ainsi que les coupes très courtes. Privilégier vraiment les coiffures qui habillent et féminisent votre visage.

 

En espérant que cet article vous permettra d’en savoir plus sur vos idées de coiffures c’est avec lui que je termine le morpho visage.

 

Les prochains articles concerneront la morphologie, j’espère que cela vous plaira autant que ce me plait d’écrire pour vous.

 

 

 

Coiffurepour un visage carrée

 

Jeudi 12 Octobre 2017

 

Comment reconnaître un visage carré ?

 

Tout d’abord comme le visage rond il fait partie des visages courts, en deux mots il est presque aussi haut que large. Le front et les maxillaires suivent une ligne presque horizontale et le tracé des tempes aux joues est à la verticale.

 

Le visage carré souffre d’un manque de courbe, il a un front large et prononcés, ses maxillaires développés lui donnent du caractère et le durcissent. C’est un visage parait plus dure et incarne la puissance. L’arcade sourcilière, les pommettes et l’os maxillaire sont à peu près de la même largeur, formant une ligne horizontale bien définie. La largeur du visage correspond à plus de 2/3 de la longueur, créant une impression de carré. Il peut paraître rectangulaire s’il est étroit.

 

La coupe idéale pour un visage carré :

 

L’inconvénient d’un visage carré, c’est sa mâchoire forte qui peut donner une apparence masculine au visage. Il est donc préférable de l’adoucir avec une coiffure adaptée.

 

Si le coté visage est assumé, tous les styles de coiffures peuvent convenir, même celles faisant ressortir les maxillaires. En revanche, il est conseillé à celles qui ne souhaitent pas mettre en évidence la structure carrée de leur visage, une coupe plus longue afin d’adoucir le tout. On opte donc pour une longueur au minimum sous le menton, voir plus longue, de préférence sans volume sur les côtés. Le fait de gonfler le dessus de la tête ajoute un peu de hauteur et flatte donc un visage carré.

 

On note aussi que choisir une coiffure douce et floue, ou encore envahissante, cachant une partie du visage, est une bonne solution. On peut par exemple ajouter une frange au niveau du front, ainsi que des courbes douces autour de la mâchoire pour atténuer les coins du carré.

 

Enfin les raies décalées ou asymétriques se prêtent également très bien à un visage carré.

 

Les erreurs à éviter :

 

Il vaut mieux éviter la coupe au carré ainsi que les lignes horizontales. La queue de cheval et les cheveux trop courts accentuent les traits et masculinisent.

 

Raids, ondulés, bouclés : Comment choisir ?

 

L’idéale est de laisser les cheveux se placer naturellement ou encore d’apporter de légères ondulations pour casser l’effet trop carré.

 

Voilà comment mettre un visage carré en valeur. J’espère que cet article vous apportera des réponses pour celles qui sont concerné directement ou indirectement. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire ou à m’écrire si vous avez des questions concernant une coiffure.

 

 

 

Coiffure pour un visage losange

 

Jeudi 12 Octobre 2017

Comment voir si le visage est losange ?

 

Le visage losange est long et assez fin et la partie la plus large du visage se situe au niveau des pommettes. Le front, les joues, et le menton sont étroits.

 

L’objectif est donc d’atténuer la largeur des pommettes et d’élargir au niveau du front et des joues en travaillant les volumes sur ces zones. 

 

Comme tous les visages longs, nous devons travailler le volume en largeur et un peu moins en hauteur. La coupe idéale : les coupes court sont les plus adaptés car ils permettent d’ajouter les volumes plus facilement en largeur à condition naturellement de garder une longueur sur la nuque et autour du front avec une frange épaisse et quelques mèches sur les pommettes pour réduire la largeur.

 

A éviter catégoriquement : les coupes avec les cheveux trop tiré en arrière, pourquoi ? Vos traits et vos proportions seront durcit visuellement et nous on veut les adoucir...

 

J’espère que cet article répondra aux questions de certaines personnes qui ont éventuellement cette forme de visage. 

 

Je vous souhaite une magnifique journée et je vous dis à très vite avec un nouvel article sur le blog.

 

Coiffure pour un visage triangulaire pointe en haut

 

Jeudi 12 Octobre 2017

 

Bonjour, Tout d’abord comment reconnaître un visage triangulaire ? C’est très simple c’est un visage allongé, le front est étroit et la mâchoire assez large.

Quels sont les coiffures qui vous iront ? Le but est d’adoucir le visage triangle avec des cheveux longs sur les côtés du visage pour apporter du volume avec une touche wavy,un brushing ou avec des mèches effilés. La coupe de cheveux long aura pour objectif d’harmoniser les traits du visage en adoucissant les traits de la mâchoire et en élargissant le haut du visage. Pour les coupes courtes vous pouvez partir sur un joli carré plongeant cela vous mettra en valeur.

Les coupes à éviter : les coupes très courtes à la garçonne qui vont mettre votre mâchoire en valeur et durcir les traits maxillaires ainsi que la frange qui va dissimulée le haut du visage et le rétrécir. Coiffé les plutôt en arrière pour harmoniser le haut du visage avec le bas ou bien faire une mèche fine en diagonale. Et n’oubliez pas la raie sur le milieu cela apportera la touche finale à votre nouvelle coiffure

 J’espère que cet article vous plaira. Je vous souhaite une belle journée et à très bientôt.

 

  aujourd’hui nous allons apprendre à coiffer un visage triangulaire pointe en haut.

 

Coiffure pour un visage triangle pointe en bas

 

Jeudi 12 Octobre 2017

 

Aujourd’hui nous allons voir comment mettre en valeur un visage triangle pointe en bas. A l’inverse du triangle pointe en haut, le front est plus large est plus large et la mâchoire plus fine et étroite.

 

Comment le mettre en valeur ? C’est tout simple, nous allons rééquilibrer les courbes et les proportions du visage. Nous allons créer une coupe qui gomme la largeur du front et donné de l’épaisseur au bas du visage.

 

La coiffure idéale pour les cheveux long : adopter la frange pour couper le front celui réduira sa largeur, ou bien une mèche qui pars en diagonale cela peut avoir son effet et équilibrera les proportions du visage.

 

Ensuite nous allons faire une coupe nette qui crée des volumes sur le dessus avec des cheveux court, mi long, ou long sera vous ira à ravir. Ne pas oublier la petite touche le dégradé effilé ou des mini ondulations sur le bas du visage pour le petit côté peps.

 

En revanche les coiffures à éviter : les coupes garçonne qui vont durcir vos traits, ainsi que les coupes très longues et sans volume qui minciront encore plus votre mâchoire. J’espère que cet article vous aura plus, n’oublier pas de mettre un petit commentaire et je vous dis à très vite pour un nouvel article.

 

Coiffure pour un visage rond

 

Jeudi 12 Octobre 2017

 

Vous ne le savez peut-être pas mais les personnes qui ont un visage rond appelle à la sympathie, ses personnes là peuvent vous apporter du confort et vous rassurez rien que par leurs regards.

 

Comment mettre votre visage en valeur ?

 

Le but est d’allonger le visage au maximum avec des coupes plus ample sur le dessus donc en créant du volume sur le dessus de la tête et sur les côtés. Une coupe asymétrique ou en diagonale crée également une illusion de longueur, idéale pour les femmes ayant les cheveux long ou mi- long. Si vous n’aimez pas avoir les cheveux longs vous devez faire une coiffure plus courte tout en ayant un bon volume comme un carré plongeant ou un dégradé accompagné d’une mèche partant en diagonale sur votre front.

 

Les erreurs à éviter mesdames : Oubliez les cheveux plats qui vont retomber sur votre visage, ils accroissent le coté rond et enfantin. Oubliez aussi les coiffures boules, les coupes au bol, les carrés courts au-dessus de la mâchoire ou encore la raie au milieu... Et surtout le plus important ne pas faire de coiffures ou les cheveux seront coupés droit avec une frange épaisse et horizontal. Vous avez les cheveux raids, ondulés ou bouclés ?

 

Les cheveux bouclés sont bien adaptés à ce genre de physionomie car ils permettent d’encadrer le visage avec du volume et du mouvement donc d’atténuer la rondeur. Vous pouvez également porter les cheveux les raides ou ondulés, mais toujours avec du volume.

Enfin pour les femmes aimant les franges, il faut qu’elle soit courbée ou asymétrique afin d’éviter d’accentuer la largeur du visage.

 

Voilà pour mettre un visage rond en valeur mesdames. Je vous invite à laisser un petit commentaire et à partager ma page.

A très bientôt pour un nouvel article sur le visagisme.

 

 

 

 

 

 

 

Coiffure pour un visage ovale

 

 Jeudi 12 Octobre 2017

 

Le visage Ovale ? il est considéré comme le visage parfait sans défaut, le seul inconvénient est de savoir le mettre en valeur car il souvent long avec un cou long. Pour cela nous devons travailler les volumes sur les côtés ...

 

Pour une femme mesurant moins d’ 1,60M , il est conseiller de raccourcir les cheveux aux niveau du front afin de le rétrécir sois avec une mèche qui part sur le côté du visage ou bien une frange fine pour ne pas apporter du volume sur le dessus de la tête, nous observons à ce moment-là que le visage parait plus petit ensuite nous allons réduire la longueur des cheveux au niveaux épaules voir légèrement au-dessus, et finalisé le tout avec de jolis dégradés sur les côtés et l’arrière pour finalement avoir un visage adouci et moins sévère. Voilà le conseil pour les femmes mesurant moins de 1,60M en ayant vos cheveux au niveau des épaules cela agrandira votre silhouette et ne vous tasseras pas.

En revanche pour les femmes mesurant plus de 1,60M vous pouvez vous permettre d’avoir les cheveux plus longs mais attention veillez à crée du volume et à réduire la longueur de votre front avec une frange fine ou une jolie mèche sur le côté.

 

 

Les coiffures idéales : les coupes avec des dégradés sur cheveux longs ou mi long, les carrés structurés.

 

A éviter : Les coupes de cheveux très courtes, elles casseront la douceur et la finesse de votre visage.

Vous avez les cheveux raides, bouclés ou ondulés ? Ne vous faites pas de soucis car cela vous met en valeur naturellement, mais pour les personnes avec une chevelure ondulés et bouclés vous avez beaucoup de chances concernant la création de votre volume alors mettez votre lisseur de côté et laissé vos cheveux profité de cette chance ils vont remercieront.

 

J’espère que cet article vous plaira, je vous invite à mettre vos commentaires avec vos avis et je vous dis à très vite avec un nouvel article sur le visagisme.