Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. Je suis l'emplacement idéal pour raconter votre histoire et pour que vos visiteurs en sachent un peu plus sur vous.

Défi N°1 Se faire plaisir sans trop dépenser

Vendredi 29 Décembre 2017.

Nous sommes des millions de femmes à faire du shopping et souvent à finir le mois dans le rouge à cause de nos achats impulsif.

 

En tant que femme le shopping est mon addiction surtout depuis deux ans environ j’ai ce besoin d’achetée quand je passe devant une boutique à ma pause déjeuner, en traversant la galerie marchande de la Gare Saint Lazare, quand je sors de la salle de sport et aussi les achats sur internet ! Mais si il n’y avait que dans les boutiques que je dépense mais non… à mon travail j’ai un four micro-onde et un petit frigo mais non la flemme de cuisiner du coup je mange des sandwichs chez pommes de pain et macdo , j’achète des bonbons car je suis stressée  à cause de mes révisions et le soir des fois c’est la même chose (les soirs ou je finie tard je précise) il m’arrive souvent de rentrer encore avec des plats rapide, du coup tout ça qui s’accumule et bah c’est des sous qui pourraient servir à mieux vous est d’accord ?Du coup j’ai décidé de changer ça à partir de ce mois de Janvier pour bien démarrer l’ année en beauté en ne craquant pas durant les soldes comme par hasard … Et oui car en évitant les dépenses dans les boutiques j’aurais plus de sous pour les cadeaux d’anniversaires, noel et les vacances je serais peut-être en couleur orange à la fin de chaque mois pour ne pas dire en positif dès le départ et etre dans le vert avant les vacances d'été par exemple !

 

Je sais que je vais avoir beaucoup de mal je l’admets mais si je ne me prends pas en main tout de suite et bien je ne le ferais peut-être jamais ! Après nous avons toutes et tous des addictions qui nous mettent dans le rouge sa peut être  la cigarette, des gâteaux , les aller et retour au SPA du coin, l’addiction sa peut être tout et n’importe quoi au faite c’est pour cela que j’ai créé ce  tableau pour le mois de Janvier et les autres mois car il y a juste le mois à ajouté et les dates du 1/01 au dernier jour de chaque mois .En parlant de ce tableau, comme vous avez pu le voir il y a un premier objectif ou vous devez inscrire le montant que vous souhaitez ne PAS FRANCHIR  c’est très important de le respecter ou du moins de ne pas dépasser de trop si c'est votre premier tableau suivi de  plusieurs case vides en haut, elles avec les objectifs pour moins dépenser, et en dessous du dernier mois pour pourrais écrire le montant total de vos dépenses perso !

 

Ensuite vous pouvez colorés les cases chaque jour pour vous rappeler que vous avez résistez et vous verrez que vous serez fière de vous et peut être même votre entourage.

Pour ma part voici comment je vais procéder :

Mon objectif chaque mois de l’année est de  100 € !Chaque jour je mettrais une croix dans les cases ou je n’ai pas dépensé et le montant des achats dans la case correspondante en cas de dépenses !

 

Vous voyez c’est tout simple, il n’y a rien d’effrayant en fin de compte, et toutes les semaines je mettrais sur mon compte instagram une vidéo pour montrer ma progression ou ma régression avec les hashtags « 

#viviconseilmode #détermination et #objectifperso

Pour celles et ceux qui souhaitent aussi le faire n’hésitez pas à mettre aussi les hashtags et à me nommer sur vos publications je serais ravie de vous soutenir à mon tour pour que vous réussissez également ! A très bientôt les amis !